Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accroalalitte.over-blog.com

Les Frontières de Glace, Les Quêtes d'Ewilan, Tome 2 de Pierre Bottero

27 Mai 2018, 20:40pm

Publié par LadyAmande

Les Frontières de Glace, Les Quêtes d'Ewilan, Tome 2 de Pierre BotteroLes Frontières de Glace, Les Quêtes d'Ewilan, Tome 2 de Pierre Bottero

Intitulé du défi: N°56 : La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero pour le Big Challenge LivreAddict

Titre & Auteur: Les Frontières de Glace, Les Quêtes d'Ewilan, Tome 2 de Pierre Bottero

Quatrième de couverture:

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Commencé le : 23/05/2018

Fini le : 25/05/2018

Mon Avis:

J'aime beaucoup cette série, donc j'ai continué à la lire au collège et je me suis dis que c'était l'occasion de le faire de nouveau cette année. J'ai toujours adoré la façon dont l'auteur écrivait. Quand on est jeune, on peut se mettre à lire toutes les séries de Pierre Bottero sans avoir l'impression qu'on nous parle comme des enfants. Si on commence par des livres de ce genre, on se retrouve petit à petit à lire des choses plus compliqués. C'est en partit pour ça que j'ai adoré lire cette série, mais aussi parce que l'histoire est intéressante et donne envie d'être lu. Quand on est encore au collège, qu'on est pas nul, mais pas non plus super bon, on se projette rapidement dans le personnage de Salim. Quand on se sent différent des autres, on se projette dans le personnage de Camille/Ewilan. Presque chaque personnage nous donne matière à se projeter. En s'identifiant à ces personnages, on réussit à lire la série beaucoup plus facilement et finalement sans qu'on s'en aperçoive, on l'a terminé et on demande à en savoir plus.

J'ai pas de coup de coeur pour un personnage en particulier, en fait je les aimes tous à leur manière, le personnage d'Ewilan est quelqu'un de fort qui nous montre que si on ne se sent pas à sa place c'est qu'il y a une raison et que c'est cette raison qu'il faut trouvé, elle nous montre aussi qu'il faut savoir faire preuve de caractère pour pouvoir avancer, mais aussi savoir courber l'échine pour ne pas se rompre. J'aime le personnage de Salim parce qu'il nous montre que même s'il n'est qu'une personne lambda, il a ses propres qualités, qualités qui lui permettrons de se faire une place dans la société qu'est leur groupe. Ellana est plus complexe parce que ce n'est que dans sa propre série qu'on la connait réellement. Mais elle nous montre une perspective que tout le monde à déjà affronté, celle de ne pas vouloir briser son coeur pour une personne qu'on est pas sûr qu'elle va nous aimer, c'est ce qu'il se passe, elle décide de partir pour ne pas avoir a souffrir d'un éventuel rejet plus tard. Elle nous montre la peur et c'est quelque chose qu'on connait tous. Ewin nous apparait comme un personnage qui n'a peur de rien et surtout rien à perdre, mais tout ça n'est juste qu'un masque et c'est justement pour ça qu'il est intéressant, parce que plus les tomes avancent plus on lui voit apparaître des choses qu'on ne pensait pas. Tous les personnages nous donnent quelque chose et c'est super intéressant.

Je vous conseille de lire cette série non pas pour sa littérature, mais juste pour l'aventure qu'elle procure à notre âme.

Citations:

« Camille et Salim mis à part, Edwin était le plus affecté. En entendant Ellana, son visage s’était fermé et ses yeux avaient pris une couleur d’orage. Il avait cependant choisi de se taire et c’est en le fixant que Chiam Vite s’était levé.

- Pourquoi la bouche des humains tenir autre langage que leur coeur ? Avait-il lancé à Ellana. La véritable raison de ton départ être que tu avoir peur. Peur de ce que crier tes sentiments. Peur d’admettre ce que tu savoir depuis longtemps. Peur d’avoir que tu aimer …

-Tais-toi !

La voix d’Ellana avait claqué, sèche et inquiète. Le Faël l’avait longuement observée avec de s’éloigner, un sourire triste sur les lèvres. »

Chiam Vite & Ellana

« -Tuer n’est jamais un acte anodin reprit le maître d’armes, et seuls les monstres le font par plaisir. Il faut éviter de donner la mort, respecter la vie avant tout. Mais nous sommes en guerre et tu as sauvé ton ami. Je te fais confiance pour que tu ranges cet évènement à sa juste place, sans oublier, mais sans dramatiser non plus. »

Edwin

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.

Les Frontières de Glace, Les Quêtes d'Ewilan, Tome 2 de Pierre Bottero
Commenter cet article