Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accroalalitte.over-blog.com

La guerre des clans, cycle 1, Tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter

7 Février 2017, 21:17pm

Publié par Raip

 La guerre des clans, cycle 1, Tome 1 : Retour à l'état sauvage d'Erin Hunter

Intitulé du défi: n°66: Un livre avec des personnages principaux non humains

Titre & Auteur: La Guerre des Clans, Cycle, Tome 1, Retour à l'état sauvage de Erin Hunter

Quatrième de Couverture:

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Commencé le : 06.02.17
Fini le : 08.02.17

Mon Avis:

Cette série est sortie quand j'étais au collège (a peu près), je l'ai commencé parce que je trouvais ca interessant d'avoir des chats sauvages comme personnage principal. Et puis quand on est jeune on le trouve facile à lire, on rentre facilement dans l'histoire parce que ce sont des chats et presque tout le monde aime les animaux. On a envie de savoir ce qui leur arrivé, mais aussi comment l'auteur a fait pour les faire vivre. 

Pour ma part, j'ai tout de suite accroché parce que j'ai trouvé original l'idée des animaux comme personnage principaux, surtout qu'ils étaient humanisés et en plus, si on changeait les noms et les descriptions physiques, on avait des humains vivant par clan. On retrouve le chef de clan, le médecin, les soldats etc. Tout est tres bien pensé pour qu'on puisse avoir l'impression que ce sont des humains et non des animaux.

J'aime beaucoup cette histoire, tous les chats ont un role et aucun n'est mis a l'écart. Et dans un sens, on peut même en apprendre un peu plus sur certaines choses. Des choses que les hommes de la préhistoire connaissaient sûrement. 

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.

Commenter cet article