Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accroalalitte.over-blog.com

Défi n°39: Un thriller Psychologique : Central Park de Guillaume Musso

9 Mai 2017, 18:39pm

Publié par Raip

Défi n°39: Un thriller Psychologique : Central Park de Guillaume Musso

Titre & Auteur: Central Park de Guillaume Musso

Quatrième de Couverture:

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière... Pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier. New York, huit heures du matin ... Alice, jeune flic parisien, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant ... Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence ...

Commencé le: 07.04.17

Fini le: 08.04.17

Mon Avis:

J'ai vraiment adoré ce livre, vraiment il est génial pour la simple est bonne raison qu'on ne remarque pas du tout que tout est un coup monté. Après c'est vrai que le principe et toujours le même, mais j'ai vraiment rapidement accroché. Je me suis laissée emporter par l'histoire bien que j'ai trouvé la fin un peu trop rapide! Parce que Gabriel aime Alice et lui demande de l'aimer aussi, mais comment peut-elle l'aimer alors qu'elle ne le connait pas et surtout à cause de sa maladie? C'est un peu bizarre, trop rapide pour moi, mais ça ne m'a pas empêcher de rentrer rapidement dans l'histoire et d'aimer énormément la lire!

Quelques Citations:

"-Eh bien, en France, j'imagine. Près de Paris. Je dirais dans la forêt de Rambouillet ou …

-Arrêtez votre délire ! La coupa-t-il. Et puis, vous êtes qui, au juste ?

-Une fille avec un flingue, donc c'est moi qui pose les questions."

Guillaume Musso, Alice & Gabriel – Central Park

 

"-De toute façon, nous devons nous signaler aux autorités, reprit Gabriel en continuant d'avancer.

-C'est ça, jetez-vous dans la gueule du loup !

Il contre-attaqua :

-Ecoutez la voix de la raison, ma petite …

-Appelez-moi encore une fois comme ça et je vous étrangle avec ces menottes ! Je vous comprime le cou jusqu'à votre dernier souffle. Mort, on  dit beaucoup de connerie, vous verrez."

Guillaume Musso, Alice & Gabriel – Central Park

 

"-Oui, j'ai compris, vous êtes mariée, conclut-il.

Comme elle ne niait pas, il s'engouffra fans la brèche.

-Pourquoi vous n'appelez pas votre mari ?

De nouveau, elle serra les poings.

-Votre couple bat de l'aile, c'est ça ? Pas étonnant avec notre sale caractère …

Elle le regarda comme s'il venait  de lui enfoncer un poignard dans le ventre. Puis la stupeur fit place à la colère.

-Parce qu'il est mort, sombre connard !"

Guillaume Musso, Alice & Gabriel – Central Park

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.

Commenter cet article