Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accroalalitte.over-blog.com

Défi n°19: Un livre qui se déroule dans une capitale: Déchirée de Aurélie Da Silva

16 Juillet 2017, 22:50pm

Publié par Raip

Défi n°19: Un livre qui se déroule dans une capitale: Déchirée de Aurélie Da Silva

Titre & Auteur: Déchirée d'Aurélie Da Silva

Quatrième de Couverture:

Le passé et les souvenirs finissent toujours par revenir. Loha avait fini par oublier ce détail après une dizaine d'années dans la capitale britannique. Mais, un jour, tout ressurgit, la France la rattrape et ses blessures d'antan lui rappellent que rien n'est jamais facile...

Commencé le:​​​ 15.06.17

Fini le: 16.06.17

Mon Avis:

J'ai trouvé ce livre intéressant sur le résumé et finalement pas tellement intéressant dans sa lecture. Ce n'est pas vraiment un style que j'ai l'habitude de lire, dans le sens ou c'est une romance porté sur la psychologie des personnages. Ce genre de chose ne me gène pas du tout, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire car je n'ai pas du tout eu de sympathie pour le personnage principal, et ceux même lors de la mort d'un être chère. Il est intéressant dans sa manière d'être écrite, mais au niveau de l'histoire je la trouve faible et pas de grand intérêt, voir même un peu trop rapide. On a pas le temps de se poser et d'aimer un personnage que déjà on se retrouve sur un autre problème. Mais comme je l'ai dis plus haut j'ai beaucoup aimé la façon de décrire de l'auteur, la psychologie de son personnage principal est énormément mis en avant, c'est assez original dans ce type de romance.

Quelques Citations:

"La colère n'est jamais la bonne solution en ce qu'elle vous empoigne pour vous emmener dans des chemins de violence vers lesquels vous ne seriez jamais allé de vous-même."
Aurélie Da Silva – Déchirée

"L'art n'était pas la beauté. L'art est le regard hagard d'un passant sur ce qui l'entoure. Il est les mystères de la vie dont on cherche à dessiner les grands traits."
Aurélie Da Silva – Déchirée

"Chaque rencontre était importante. Tout pouvait changer en une rencontre seulement."
Aurélie Da Silva – Déchirée

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.​​​​​​​

Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Comme mon pseudo l'indique, je suis l'auteur de ce roman. Merci pour cet avis constructif sur mon roman et avec le recul, je suis d'accord avec les défauts qui lui sont attribués. J'ai essayé de l'améliorer au niveau de l'écriture deux/trois ans après avoir écrit le premier jet mais la structure très succincte était malheureusement compliquée à modifier. Ravie que ma manière de décrire et les aspects psychologiques du personnage aient plu, c'est vraiment ce sur quoi je voulais axer mon écriture et savoir que cela ait pu fonctionner me fait plaisir. J'essaye d'écrire un autre roman, je vais tenter de m'améliorer ! :)<br /> Bonne journée
Répondre