Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Accroalalitte.over-blog.com

Endgame, Tome 1: L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

11 Février 2017, 09:12am

Publié par Raip

Endgame, Tome 1: L'Appel de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Intitulé du défi: n°57: Un livre qui aborde plusieurs continents

Titre & Auteurs: Endgame Tome 1, L'Appel de James Frey & 

Quatrième de Couverture:

Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.

 

Traîtrise, courage, amitité, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.

 

Endgame n'a ni régles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Mon Avis:

 

Le résumé m'a tout de suite fait pensé à Hunger Games, des jeunes qui doivent se battre, mais ici ce n'est pas pour sa propre vie. C'est pour celle de toute une lignée. Le principe est le même et on a envie de savoir comment va se dérouler la suite.  Le début du livre est intéressant parce que l'auteur nous met tout de suite dans l'histoire en nous y impliquant. Ainsi nous rentrons plus facilement dans le livre et du coup nous sommes moins surpris en voyant que les chapitres sont distribués par personnage. On découvre un à un les personnages a mesure que les météorites tombent sur la Terre. Nous sommes pas omniscient nous apprenons tout au fur et à mesure nous obligeant à lire la suite pour comprendre l'énigme. Mais plus l'histoire continue moins j'accroche, c'est intéressant, on a envie de savoir la suite et même de découvrir l'énigme avant les Joueurs, mais les personnages (certains du moins) m'horripile, comme Sarah. J'adhère pas du tout à certain de leur comportement donc j'ai du mal à mettre dans la peau d'un des personnages. Pourtant je vais quand même continuer de lire pour voir si c'est juste une impression ou si ça se confirme.

Quelques Citations:

"Elle n'est pas impétueuse. Pour elle, le meurtre naît du mariage de l'occasion et de la nécessité et elle n'aime pas tuer à la légère. Nous sommes des êtres humains. Nous ne possédons qu'une seule vie qui doit être honorée. Supprimer une vie devrait toujours être le fruit d'une décision réfléchie."

James Frey, Chiyoko – Endgame, Tome 1, L'Appel

Les Avis des Internautes:

Si vous avez un avis que vous voulez faire partager sur ce livre, laissez le en commentaire, je le mettrais sur le poste dès que possible.

Commenter cet article